Pré-requis sur la différence entre "juste un dessin" et le métier de Graphiste / Designer :
https://www.grapheine.com/divers/logo-de-ville-et-branding-territorial
Lesailesbleues vous invitent également à ne pas participer, promouvoir le travail spéculatif mais à rémunérer à sa juste valeur les artistes et artisans de l'image.

Identité, logo, charte graphique


 

Des colonies de vacances citoyennes et naturelles :

http://retour-aux-sources.org/

Le travail a constitué en la réactualisation du logo, plus mature, plus visible et plus équilibré. Il était requis d'avoir l'eau, le soleil et le végétal.

Créée en 2013 à Montpellier, dans le Languedoc-Roussilon, cette association fut d’abord un espace de réflexions et d’échange autour des valeurs qui nous rassemblent. C’est en 2015, avec la rencontre d’Escal’O Sud, que le premier projet concret prit vie…

Elle est née d’un désir commun de créer des séjours de vacances différents, financièrement accessibles aux familles, dans une démarche:

• d’éducation populaire : rendre les jeunes acteurs de leurs vacances, on prend le temps d’être à son rythme, on décide ensemble…

• tournée vers la nature: éducation à l’environnement, activités avec et dans la nature…

• avec une alimentation saine : au maximum de produits locaux voir bio, on cuisine

ensemble, éducation au goût, rencontres avec des producteurs…


 

L'enjeu était de trouver un nom qui inspire le soleil, le dynamisme et la joie. L'identité est marquée culturellement sans que l'on puisse pour autant identifier une région de la Terre en particulier. C'est le métissage qui est ici valorisé dans ce qu'il a de plus flamboyant.


 

Humatopie a été conçu comme le lieu de l'humanité.

Il s'agissait d'apporter la notion de lieu, de protection.

La seconde idée forte du logo est la construction du H par l'arbre de la connaissance, c'est la connaissance qui fait l'Homme d'une certaine manière.

Les proportions du logo hauteur sur largeur sont évidemment le nombre d'or dont le symbole est Phi, qu'il partage avec la psychologie.

 


 

Institut de Biologie & Chimie des Protéines

IBCP est un laboratoire au sud de Lyon, au sein du grand pôle de science du vivant de Gerland. Nous avons réactualisé le logo et établi une fresque retraçant l'histoire de l'équipe et du lieu.

Le logo reprend les volumes du bâtiment en installant en son centre le cœur de métier du laboratoire : une protéine stylisée, symbolisée par une hélice



 

Mlle.Créa Designson

Agence lyonnaise de design produit (2005 - 2009)

Trouver un nom qui personnalise fortement l'activité avec un prénom et un nom.

Le mot design, qui n'a jamais été un adjectif, est l'art de lier l'usage, le sens et l'émotion au cœur des objets.


Quelques clients de l'agence Mlle. Créa Designson :

Dynastar

Rossignol

Lange

Heyr-Moules

...


 

Françoise

La demande est la suivante : une perle d'énergie dans un service commercial. Un fort sentiment d'harmonie, presque musicale. De l'ordre, du luxe, du calme et de la beauté en somme.


Basée sur un principe de carte comme un jeu complet de compétences à utiliser.

(Des années avant les cartes Google ^^)


Lesailesbleues est une association d'enseignement populaire, loi 1901 à but non lucratif

CONTACTS : Adrien "lesailesbleues" Féraud : lesailesbleues@gmail.com